4 types de Blog Post à créer si vous ne voulez pas écrire beaucoup

#1 : Liste des citations : Réunir plusieurs citations sur un sujet

Une façon facile de  » écrire  » un billet de blog est de choisir quelques bonnes citations sur votre sujet et de les regrouper. Bien sûr, vous devez vous assurer d’utiliser ces citations de façon légale et éthique. Cela signifie, au minimum, citer l’auteur ou l’orateur de chaque citation.

Certains blogueurs le font avec des citations inspirantes ou célèbres. Vous pouvez en trouver beaucoup sur des sites tels que BrainyQuote ou la section Citations populaires sur Goodreads. (Il vaut toujours la peine de creuser un peu plus pour s’assurer que la citation a été enregistrée et attribuée correctement. Quote Investigator fait un travail brillant pour trouver la source originale de diverses citations populaires.)

Avec de nombreux sujets de blog, au lieu d’opter pour des citations bien connues, vous pourriez regarder des articles et des livres dans votre niche et en tirer des citations.

Titres de poste possibles :
X Citations inspirantes à propos de[Sujet] X
Où se dirige[Sujet] en 2020 ? Voici ce que pensent les blogueurs
X Citations à propos de[Sujet] Cela vous fera rire

 

#2 : Rassemblement d’experts : Exécuter plusieurs courtes entrevues par courriel et publier les résultats

Il se peut que la recherche d’un grand nombre de citations sur un sujet ou une question très spécifique soit délicate ou prenne beaucoup de temps.

Un tour d’horizon d’experts est une excellente alternative. C’est ici que vous vous adressez à un certain nombre d’experts dans votre créneau (certains rassemblements ont jusqu’à 50 ou 100 citations) et que vous leur demandez de répondre à une question. Certains blogueurs appellent cela un « entretien d’une seule question ».

Vous rassemblez ensuite toutes les réponses dans un seul message, normalement lié à chaque expert (et éventuellement à sa photo de tête).

Ces postes peuvent être un excellent moyen d’établir une relation plus solide avec les personnes influentes dans votre créneau. Et beaucoup d’influenceurs partageront volontiers votre poste parce qu’ils y ont été cités.

Titres de poste possibles :
X Des experts s’expriment sur[Sujet]
Vous vous demandez quel est le meilleur[Technique/outil/livre/etc] ? Voici ce que les experts de X recommandent
Nous avons demandé aux experts de nous donner leur meilleur conseil sur le sujet. Voici ce qu’ils ont dit.

#3 : « À toi de jouer » : Utilisation des commentaires de vos lecteurs ou des messages sur les médias sociaux

Les commentaires de vos lecteurs sont une source d’information dont vous n’avez peut-être pas tenu compte. Les lecteurs laissent parfois des commentaires très réfléchis et perspicaces sur votre blog (ou sur votre page Facebook) que vous voudrez peut-être partager avec l’ensemble de votre public.

Si quelqu’un commente sur votre blog, il est probablement sûr de supposer qu’il est heureux que vos lecteurs lisent ce commentaire. Néanmoins, c’est bien de vérifier d’abord qu’ils ne vous en veulent pas de les citer dans un billet de blog.

Vous pourriez simplement utiliser leur commentaire comme point de départ pour un article. Mais si vous recueillez plusieurs grands commentaires de différents lecteurs, ils pourraient potentiellement faire un article entier de leur propre chef. Vous pourriez aussi le faire délibérément en :

afficher un message sur un blogue pour demander des commentaires que vous utiliserez dans un prochain article
demandant des réponses à une question particulière sur Facebook. (Si vous le faites, indiquez clairement que vous avez l’intention de publier certaines des réponses sur votre blog.)
Titres de poste possibles :
Quels lecteurs[Item/Tool/etc] Les lecteurs de[Blog Name] utilisent-ils le plus ? Voici ce que cinq[gens, enthousiastes, etc.] ont dit
C’est à vous de jouer : Voici ce que[X] Les lecteurs ont dit à propos de[Sujet]

#4 : Rassemblement des liens : Liens vers les articles du blog d’autres personnes

Une autre excellente façon de créer un message de valeur, sans écrire beaucoup est de créer un lien vers les messages d’autres personnes. Quand j’ai commencé à bloguer il y a dix ans, pas mal de blogs le faisaient régulièrement. Ils écrivaient un article chaque semaine (souvent le vendredi) qui rassemblait de superbes articles récents d’autres blogs dans leur créneau.

Maintenant que la plupart des gens font leurs liens par le biais des médias sociaux plutôt que par le biais de leurs blogs, les messages de liens peuvent vraiment se démarquer. Vous le pouvez aussi :

choisissez un sujet et trouvez un tas de messages sur ce sujet
publier un lien régulier (hebdomadaire ou mensuel, peut-être) vers lequel vous pouvez choisir des messages récents ou des épisodes de podcast à lier.
Pour chaque message (ou autre élément) de votre liste, je vous suggère d’inclure le titre (qui devrait être lié au message lui-même), le nom de l’auteur et le nom du blog. Fournir une sorte de teaser ou d’introduction ajoutera encore plus de valeur à votre message. Si vous ne voulez pas écrire ces derniers, trouvez une bonne citation de l’article à inclure. Assurez-vous simplement d’utiliser les guillemets ou le formatage des blocs de citations pour qu’il soit clair qu’il ne s’agit pas de vos propres mots.

Titres de poste possibles :
Rassemblement du vendredi : Les[X] meilleurs articles que j’ai lus cette semaine
[X] Grandes nouvelles à propos de[Sujet]
Le seul[X] messages que vous devez lire à propos de[Sujet]
Bien sûr, vous ne voulez pas vous fier à ce que les autres blogueurs ont trop écrit. Mais la création d’un post occasionnel qui s’appuie sur le travail des autres ou s’appuie sur le travail des autres est non seulement une option légitime, mais aussi un excellent moyen d’offrir à vos lecteurs quelque chose d’un peu différent. Et vous bénéficierez d’une pause bien méritée sans avoir à trouver vous-même du nouveau contenu.